Archives pour la catégorie Mes mandats locaux

Visitez le nouvel Ehpad de Montgelas en photos et en avant-première!

Visite du nouvel Ehpad de l'hôpital de Montgelas-8 janvier 2016 (25)
Il y a un peu plus d’an, le 10 octobre 2014, nous posions la première pierre du nouveau pôle gériatrique de l’hôpital de Montgelas. Après moins d’un an de travaux, j’ai eu le plaisir, vendredi 8 janvier 2016, en ma qualité de président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Givors, de visiter ce nouvel équipement de santé publique au service des personnes âgées de notre territoire, avant son inauguration prochaine, dans quelques semaines.…

Distinction républicaine : Un élu givordin reçoit la médaille de la Sécurité Intérieure

Remise de la médaille de la Sécurité Intérieure à Louis Soulier (8)
J’ai été très heureux de participer, mardi 12 janvier, avec beaucoup d’élus de la majorité municipale à la remise de la médaille de la Sécurité intérieure à notre ami Louis Soulier, adjoint chargé de la prévention, de la sécurité et de la justice, décernée par le Ministère de l’Intérieur, suite à une demande de Monsieur le Préfet de Région, Préfet du Rhône, qui nous a fait le plaisir d’être présent hier après-midi à Givors et…

Visite du Préfet à Givors et signature de la Convention locale d’application du contrat de ville 2015-2020

Visite du Préfet à Givors et signature de la Convention locale d’application du contrat de ville 2015-2020 (4)
Avec Christiane Charnay, première adjointe, Louis Soulier, adjoint en charge de la prévention, de la sécurité et de la Maison de justice et du Droit, et de nombreux élus, nous avons accueilli le Préfet de la région Auvergne/Rhône-Alpes, préfet du Rhône, Michel Delpuech, M. Rudigoz, conseiller métropolitain délégué à la Politique de la ville, et de nombreux partenaires institutionnels et organismes pour la signature de la convention locale d’application du contrat de ville 2015-2020 de…

Mes vœux de mobilisation pour Givors et la République en 2016

IMG_0897
En présence d’une foule nombreuse, composée de chefs d’entreprises, de nombreux élus de l’agglomération, de présidents de clubs et d’associations et de tous les acteurs de la vie locale, ainsi que d’habitants de Givors, j’ai eu le plaisir aux côtés de mes collègues de la majorité municipale de souhaiter, ce soir, les vœux de la municipalité aux personnalités présentes. Retrouvez ci-dessous mon intervention :  » Mesdames, Messieurs, Chers amis, La majorité municipale et moi-même sommes heureux…

Givors mobilisée pour un service public de qualité

Voeux de la municipalité de Givors au personnel communal 6 janvier 2016 (27)
Mercredi 6 janvier, avec Yamina Kahoul, élue en charge des ressources humaines, les élus de la majorité municipale, et l’administration générale, nous avons eu le plaisir d’accueillir le personnel communal à la salle des fêtes et des familles « Roger Tissot » pour le traditionnel repas des vœux. Ce fut l’occasion de souhaiter nos meilleurs vœux 2016 aux plus de 250 agents présents mais également l’opportunité de les remercier et de les féliciter pour l’important…

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous

2015, annee de mobilisation pour la Republique et le vivre ensemble
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mon actualité sur mon blog et sur FB. Merci à toutes et à tous ! C’est une motivation supplémentaire pour continuer à vous rendre compte de mes actions sur le terrain et à partager, avec vous, mes valeurs et mes engagements pour une République laïque, fraternelle et solidaire. Dans cette démarche, retrouvez très prochainement une vidéo, qui compilera tous les évènements et articles publiés sur mon…

Une année 2015 riche en évènements et nouveautés pour nos aînés givordins

Repas des retraités et personnes agees Givors 19 décembre (1)
Comme chaque année, c’est avec plaisir que je participe au traditionnel repas de fin d’année offert par la municipalité de Givors et le Centre Communal d’Action Sociale aux personnes âgées et retraités de notre ville. Merci à Hélène Taïar, conseillère municipale chargé des personnes âgées, et à Gilles Verdu, conseiller municipal chargé de la politique sociale, du CCAS, du handicap et de l’accessibilité, ainsi qu’à tous les agents communaux pour leur formidable travail et leur…

Extinction de l’éclairage public : les Givordins donnent une belle leçon de démocratie

Givors - Votation citoyenne Eclairage public nocturne
Protéger notre planète, c’est aussi renforcer notre démocratie. Ce sont près de 3200 Givordin(e)s qui se sont exprimés sur l’extinction nocturne de l’éclairage public. En tant que garant des valeurs républicaines, je ne peux que me satisfaire d’une telle mobilisation populaire. Les citoyens ont rappelé leur attachement à la démocratie et leur volonté de participer aux affaires de la Cité. Alors que certains oiseaux de mauvais augure annoncent le désintérêt des habitants pour la politique…

Bravo les Givordins !

70.3 Bravo les Givordins
3195 Givordines et Givordins, Français ou étrangers, inscrits ou non sur les listes électorales, ainsi que celles et ceux qui travaillent à Givors, se sont exprimés dans le cadre de la votation citoyenne que j’ai proposée concernant l’extinction de l’éclairage public nocturne. Bravo, quelle belle démonstration de démocratie ! Résultats du vote 3 195 votants 152 nuls 2 138 OUI (70,3%) 905 NON (29,7%) En détail